COMMUNE DE
MONTREDON LABESSONNIÉ

l'état de santé de votre club rugbystique de Montredon

De près ou de loin, partenaire ou ancien de la maison bleue et blanche, l’équipe dirigeante tient à vous remercier de votre soutien et vous propose de faire un bilan sur la saison qui s’écoule à la fin des matchs retours.
Tout d’abord l’école de rugby qui a pris son envol cette année, seule pour la première fois de sa création et en regroupement avec Vabre et Alban les jours de tournoi pour compléter les catégories déficitaires en nombre, cette école de rugby est pleine de vie et d’entrain, de la joie sur les visages de nos petits et de leurs éducateurs, 31 gamins, un chiffre inespéré et qui ne demande qu’à augmenter, les responsables historiques Thierry Viala et Stéphanie Camp revigorés par ce nouvel élan, les éducateurs Patrick Pinel, Nicolas Roux, Jean-Christophe Molinié, Christel Barthas venus les épauler, des récompenses pour leur état d’esprit, le bilan est plus que positif !!
La formation reste une priorité du club afin de pérenniser notre association au village et malgré le mauvais temps venu nous contrarier, l’assiduité de tous nous permet d’envisager un avenir plus serein, à nous de trouver encore et encore de nouveaux licenciés, et à vous de nous aider également si vous le souhaitez ou le pouvez.
 
L’équipe juniors engagée en Danet à 12 vient de connaître son classement final et termine 4ème  de poule ce qui lui ouvre le droit de disputer un barrage à domicile contre Montastruc le samedi 12 avril certainement, très bonne performance de ce groupe jeune qui a connu beaucoup de bons moments cette année sous le tandem Grégorat / Cabanes, normalement cette génération sera reconduite la saison prochaine, il nous faut récupérer tout de même tous les jeunes montredonnais et alentour nés en fin d’année 1997, en 1998 et 1999.
 
L’équipe réserve après un début tonitruant a connu des résultats mitigés en fin de saison dus à une cascade de blessure, malgré cela ils accrochent la qualification en tant que 5ème de poule.
Ils se déplaceront en barrages à Verdun ce samedi  4 avril à 17 heures pour continuer leur route.
 
L’équipe Une, dans une poule très relevée avec de nombreux pensionnaires de Fédérale, s’est accrochée tout au long de la saison, malgré une densité physique moins importante, ils ont compensé par du volume de jeu, stratégie payante car ils se qualifient eux aussi en tant que 6ème et iront affronter Seilh sur leurs terres ce dimanche de Pâques à 15 heures pour essayer de créer la surprise.
Les entraîneurs séniors Robert Etienne, David Molinier, Xavier Hérail, Maxime Pierre, Thibault Girou et David Loubet peuvent être fiers de leurs troupes qui se battent avec leurs moyens et qui proposent des choses intéressantes malgré l’inégalité profonde qui existe entre les clubs.
En espérant votre présence autour de la main courante dans les bons ou mauvais moments, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes Pâques.
Amitiés sportives.
L’équipe dirigeante.